Steambox : Valve compte tester les premiers modèles dans 3 ou 4 mois

Audrey Oeillet
Publié le 06 mars 2013 à 16h51
Valve accélère le mouvement autour de la Steambox : le studio de développement travaillerait activement sur des prototypes en vue de les faire tester par des joueurs dans les prochains mois, selon le patron de la firme, Gabe Newell.

00FA000005761118-photo-steambox.jpg
« Nous travaillons avec des partenaires pour déterminer à quelle vitesse nous pouvons avancer » a expliqué Gabe Newell à la BBC, avant d'ajouter que, selon les estimations de Valve, des tests pourraient débuter auprès de clients de Steam « d'ici 3 à 4 mois ».

Le projet semble donc avancer rapidement, même si Gabe Newell ne cache pas que quelques problèmes sont au rendez-vous, notamment concernant la surchauffe et le bruit qui émanent des premiers prototypes. « Nous devrions devoir passer outre tout en proposant une expérience de jeu satisfaisante » ajoute-t-il.

Reste que la vision du temps selon Valve est toute relative : sur une page dédiée, le studio rappelle que certaines de ses dates de sorties se sont vues rallongées considérablement - la dernière en date étant la mise à jour de l'application iOS, sortie 9 mois après la date initialement annoncée. La Steambox peut donc potentiellement prendre du retard, mais elle semble tout de même en bon chemin, d'autant que si Valve a annoncé travailler sur ses propres box, il a aussi indiqué que d'autres constructeurs proposeraient les leurs. De là à y voir une course potentielle, il n'y a qu'un pas.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles