Un haut cadre de Sony a confirmé sur Twitter que la manette DualShock qui sera proposée avec la Playstation 4 sera compatible avec les machines sous Windows. Toutes les fonctionnalités ne seront cependant pas exploitables.
Shuhei Yoshida, le patron de Sony Worldwide Studios, n'est jamais avare de commentaires sur Twitter. Il a ainsi répondu ce week-end à un internaute qui lui demandait si la manette de la Playstation 4 disposerait d'un pilote pour fonctionner sur PC.
« Les sticks analogiques et les boutons fonctionneront parfaitement » a répondu Shuhei Yoshida, ajoutant que les « fonctions de base » pourront être utilisées sous Windows. A priori, donc, Windows devrait reconnaître la DualShock 4 en tant que telle, ce qui laisse penser qu'elle pourrait utiliser l'API XInput à l'image de la manette Xbox de Microsoft.
@Napo2k the analog sticks and buttons will work just fine
— Shuhei Yoshida (@yosp) October 4, 2013
Reste à savoir ce qui est entendu par « fonctions de base », mais il y a fort à parier que la surface tactile ne sera pas exploitable. Interrogé sur la question de la reconnaissance de la manette par les jeux en eux-mêmes, Yoshida a demandé aux joueurs d'être patient et d'attendre une communication à ce sujet, à l'approche de son lancement, qui aura lieu le 15 novembre aux USA et le 29 novembre en France.