Après Sony, Microsoft proposerait aussi son casque de réalité virtuelle

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 19 mars 2014 à 15h26
Après le périphérique Kinect, Microsoft plancherait sur la conception d'un casque de réalité virtuelle, lequel viendrait se coupler à ses consoles de jeux.

Entre l'Oculus Rift et le projet Morpheus, les casques de réalité virtuelle semblent dessiner doucement l'avenir du jeu vidéo. Sony a d'ailleurs créé l'évènement hier lors de la Game Developer Conference en présentant ses travaux. Sur ce marché, son principal rival Microsoft a lui aussi quelques projets similaires dans les cartons.

Le Wall Street Journal rapporte en effet d'une source que l'éditeur planche sur des appareils de réalité virtuelle en 3D. La société aurait d'ailleurs déjà déposé des brevets pour protéger ces technologies. Ces travaux seraient effectués de manière simultanée avec un autre projet au nom de code Fortaleza. Ce dernier a fait son apparition en juin 2012 dans un document récupéré par The Verge et décrivant une paire de lunettes connectées similaires à Google Glass.

Pour Microsoft l'objectif est de tester diverses expériences associées à sa console de jeu. Dans le cadre de ces travaux la société a notamment testé la réalité augmentée en superposant des informations et des animations au champ de vision de l'utilisateur.

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles