Après les jeux vidéo et les logiciels, Steam pourrait-il devenir une plateforme de VOD et de musique en streaming ? A en croire le code source de la dernière version bêta du programme de Valve, c'est une éventualité. Les ajouts significatifs ont été mis en avant sur Twitter en début de semaine.
Valve added some new app types in a recent Steam Beta update: film, TV series, video, plugin and music. #hype pic.twitter.com/P2OLtmB7Sk
— Steam Database (@SteamDB) 10 Août 2014
L'ajout de ces informations, pour l'heure abstraites, relance les rumeurs de l'arrivée d'un service d'achat de contenu de divertissement sur Steam. En début d'année, des bruits de couloir laissaient entendre que Valve cherchait à négocier avec des ayants-droit pour proposer de la vidéo et de la musique à la vente sur sa plateforme. Une théorie renforcée par le développement de Steam OS, qui cherche à transformer la plateforme de jeux vidéo en système d'exploitation, pour mieux concurrencer les consoles de salon. Reste que depuis l'annonce de Steam Music, qui permet à l'utilisateur d'écouter sa propre bibliothèque de musiques via Big Picture, la rumeur était au point mort.
Gageons que d'autres amateurs de messages cachés trouveront sans doute dans ces quelques lignes de code une confirmation de l'annonce imminente d'Half Life 3.