Steam : une offre de films, séries TV et musique prochainement ?

Audrey Oeillet
Publié le 12 août 2014 à 10h21
Le code source de la version bêta Steam révèle l'ajout de différentes informations liées à des médias que la plateforme de Valve ne propose pas encore : films, séries TV et musique sont ainsi évoqués. Il n'en faut pas plus pour relancer les rumeurs d'arrivée d'un service de divertissements au sein du logiciel.

Après les jeux vidéo et les logiciels, Steam pourrait-il devenir une plateforme de VOD et de musique en streaming ? A en croire le code source de la dernière version bêta du programme de Valve, c'est une éventualité. Les ajouts significatifs ont été mis en avant sur Twitter en début de semaine.




L'ajout de ces informations, pour l'heure abstraites, relance les rumeurs de l'arrivée d'un service d'achat de contenu de divertissement sur Steam. En début d'année, des bruits de couloir laissaient entendre que Valve cherchait à négocier avec des ayants-droit pour proposer de la vidéo et de la musique à la vente sur sa plateforme. Une théorie renforcée par le développement de Steam OS, qui cherche à transformer la plateforme de jeux vidéo en système d'exploitation, pour mieux concurrencer les consoles de salon. Reste que depuis l'annonce de Steam Music, qui permet à l'utilisateur d'écouter sa propre bibliothèque de musiques via Big Picture, la rumeur était au point mort.

Gageons que d'autres amateurs de messages cachés trouveront sans doute dans ces quelques lignes de code une confirmation de l'annonce imminente d'Half Life 3.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles