Lego Dimensions : jeu vidéo et minifigs connectées pour contrer Skylanders

Julien Jay
Publié le 09 avril 2015 à 18h28
Lego développe à nouveau son catalogue vidéo-ludique avec l'annonce de Lego Dimensions. Une réponse au succès de Skylanders d'Activision avec l'arrivée de minifigs et briques connectées qui interagissent avec un jeu vidéo conventionnel.

Lego Dimensions c'est d'abord un jeu vidéo développé par TT Games qui sortira sur console (Xbox 360, Xbox One, PS3, PS4 & Wii U) le 27 septembre prochain. Comme le concept Toys to life l'exige, le jeu est accompagné d'éléments physiques : on aura donc un portail relié à la console et des mini-figs connectées. Les personnages physiques interagiront ainsi avec le monde virtuel du jeu vidéo.

01E0000007996690-photo-lego-dimensions-back-to-the-future.jpg


Visiblement le jeu devrait réunir des environnements différents puisque le pack de démarrage proposera trois figurines Lego distinctes : Gandalf, Cool-Tag (du film Lego Movie) et Batman. On retrouvera une mini Batmobile ainsi que le fameux portail évoqué plus haut. Plus tard dans l'année Lego proposera des packs d'extension avec en ligne de mire notamment le Magicien d'Oz ou bien Marty du film Retour vers le futur.

Ce n'est pas tout puisque Lego annonce dès à présent avoir prévu la sortie de packs jusqu'en 2016 tandis que les autres thèmes déjà inscrits au catalogue sont : le film Lego Movie, la franchise Le Seigneur des Anneaux, le thème Ninjago sans oublier les univers de DC Comics avec notamment Wonder Woman. Pour l'heure, les tarifs européens ne sont pas connus.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles