Disponible sur PC (Windows, Mac OS), mais aussi sur tablettes et smartphones, HearthStone : Heroes of Warcraft est un véritable phénomène. Jeu gratuit disponible depuis un peu plus d'un an, il repose sur le principe bien connu des cartes à collectionner : on récupère un maximum de cartes - que l'on peut acheter ou obtenir en jouant - et on crée des sets personnalisés que l'on utilise en fonction des combats prévus.
Le fait de collectionner ainsi des cartes qui sont plus ou moins rares - et donc plus ou moins puissantes - n'est pas nouveau. Au travers d'une équipe de développement dédiée et relativement libre de ses choix, Blizzard est toutefois parvenu à imposer sa conception et sa patte : un titre extrêmement addictif, simple à prendre en main, mais doté d'une courbe d'apprentissage intéressante pour tous.
PAR RAGNAROS, 30 millions de joueurs nous ont rejoints dans la taverne ! Merci d'avoir pris place près du foyer ! pic.twitter.com/ys8eK6B4yy
— Hearthstone France (@hearthstone_fr) 5 Mai 2015
Sur Twitter, le studio se félicite donc d'avoir convaincu plus de 30 millions de joueurs. Un chiffre que l'on met d'ailleurs en parallèle avec les 25 millions revendiqués en février dernier au moment de la publication des résultats financiers de Blizzard : la sortie - le 15 avril - des versions smartphone (Android / iOS) n'est sans doute pas étrangère à ce regain d'activité.