Depuis plus de dix ans et Le Mystère de la Momie ou La Boucle d'Argent, les enquêtes de Sherlock Holmes semblaient être une affaire qui roule entre le studio de développement Frogwares et l'éditeur Focus Home Interactive. Les choses viennent pourtant de prendre un tour surprenant puisque le prochain épisode marque un changement de partenaire : BigBen Interactive se chargera de son édition.
« Nous sommes ravis de nous associer à Bigben pour le développement d'un nouveau jeu Sherlock Holmes. Nous avons hâte de voir ce partenariat se développer dans les mois à venir grâce à l'énergie qu'ils sont prêts à apporter à ce projet. De notre côté, nous nous consacrons à créer un contenu attractif qui satisfera tout gamer désireux de mettre à l'épreuve ses capacités de déduction », explique Waël Amr, le directeur général du studio franco-ukrainien Frogwares.
Le dernier Sherlock Holmes - Crimes et Châtiments - est sorti sur PC, PlayStation 3 / 4 et Xbox 360 / One.
Initiée sur PC, la série Sherlock Holmes a gagné en maturité et en qualité au fil des épisode, touchant un public sans cesse plus large. Une étape avait d'ailleurs été franchie en 2009 avec l'adaptation Xbox 360 de Sherlock Holmes contre Jack l'Éventreur. Depuis, tous les titres ont été portées sur consoles de salon permettant à l'ensemble de la franchise de dépasser les cinq millions d'exemplaires écoulés.
« Grâce à ce partenariat qui porte sur une diffusion mondiale, nous allons pouvoir offrir à Frogwares une excellente visibilité et une exposition médiatique maximale pour sa série Sherlock Holmes », déclare Alain Falc, PDG du groupe BigBen. Nous n'en saurons pas plus sur le nouveau projet, si ce n'est sa sortie calée à l'année prochaine.