Si les joueurs attendent impatiemment l'arrivée de suites telles que The Witcher 3 ou Batman : Arkham Knight, ils se mettent le doigt dans l'oeil très profond. En effet, l'événement... que dis-je l'événement, LA grande affaire de ce mois de mai est le retour de la franchise Snake ! Mais si voyons, ce serpent qui doit avaler quantités de fruits pour devenir de plus en plus long... tout en prenant garde à ne jamais se mordre la queue à force de circonvolutions sur lui-même.
Vous avez sans doute déjà essayé au moins une déclinaison de ce monument du jeu vidéo. Porté sur à peu près toutes les plateformes possibles à imaginables avec même des versions pour calculatrices programmables, Snake signera donc son grand retour avec, aux commandes, le créateur du jeu de base dans sa version Nokia 3310, Taneli Armanto.
Souvenirs, souvenirs : Snake dans sa version originale sur Nokia 3310.
Baptisée Snake Rewind, cette suite permet logiquement de rembobiner l'action et ainsi d'éviter le malencontreux game over lorsque l'on rencontre un mur par exemple. Il semble que ce rembobinage soit dépendant de la collecte de fruits, qui reste le nerf de la guerre dans le jeu. Snake Rewind proposera d'autres nouveautés tels que des power-ups (des bonus aux effets encore inconnus), des tableaux de classement et pas moins de dix niveaux à explorer.
Doté d'une réalisation remise au goût du jour, Snake Rewind débarquera le 14 mai prochain en version Android, iOS et Windows Phone. Nous vous laissons avec cette petite vidéo de gameplay.