La sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt est fixée depuis déjà de nombreuses semaines au 19 mai prochain. Le précommandes sont évidemment en cours et le studio en charge du projet en profite pour promouvoir sa propre plateforme de téléchargement, GOG.com. Ainsi, on y trouve le jeu de rôle à 49,79 euros quand le prix normal est fixé à 59,99 euros. Une réduction intéressante d'autant que GOG assure toujours la possibilité de jouer sans le moindre verrou numérique et un remboursement dans les 30 jours suivant l'achat.
Seulement voilà, le revendeur Green Man Gaming est parvenu à proposer des codes de téléchargement à seulement 39 dollars... Un tarif tellement faible qu'il surprend CD Projekt RED lui-même. Le studio polonais n'a d'ailleurs pas tardé à réagir expliquant à nos confrères de Gamespot qu'il ne sait pas comment Green Man Gaming a pu obtenir les codes en question : le studio ne lui en a pas vendu directement.
Le prix de vente de certaines clefs The Witcher 3 sème le trouble.
Les représentants de Green Man Gaming ont eux aussi répondu très rapidement. Ils ont précisé à Gamespot que leurs clefs sont parfaitement licites : elles auraient été achetées auprès d'un autre partenaire, une fois l'accord avec CD Projekt RED tombé à l'eau. Green Man Gaming insiste bien sur le fait que ses clefs sont valides et Rafal Jaki de CD Projekt RED indique que « si GMG n'est pas un partenaire de CDPR sur Witcher 3, il peut malgré tout vendre des clefs fonctionnelles ».
Espérons effectivement que cet imbroglio n'aura pas de conséquences pour les joueurs.