Des codes The Witcher 3 à 39$ gênent le studio CD Projekt RED

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 07 mai 2015 à 11h39
Le revendeur en ligne Green Man Gaming propose The Witcher 3 à moins de 40 dollars. Une offre pas exactement du goût de CD Projekt RED, développeur et éditeur du jeu.

La sortie de The Witcher 3 : Wild Hunt est fixée depuis déjà de nombreuses semaines au 19 mai prochain. Le précommandes sont évidemment en cours et le studio en charge du projet en profite pour promouvoir sa propre plateforme de téléchargement, GOG.com. Ainsi, on y trouve le jeu de rôle à 49,79 euros quand le prix normal est fixé à 59,99 euros. Une réduction intéressante d'autant que GOG assure toujours la possibilité de jouer sans le moindre verrou numérique et un remboursement dans les 30 jours suivant l'achat.

Seulement voilà, le revendeur Green Man Gaming est parvenu à proposer des codes de téléchargement à seulement 39 dollars... Un tarif tellement faible qu'il surprend CD Projekt RED lui-même. Le studio polonais n'a d'ailleurs pas tardé à réagir expliquant à nos confrères de Gamespot qu'il ne sait pas comment Green Man Gaming a pu obtenir les codes en question : le studio ne lui en a pas vendu directement.

012C000008029834-photo-the-witcher-3-wild-hunt.jpg
012C000008029836-photo-the-witcher-3-wild-hunt.jpg

Le prix de vente de certaines clefs The Witcher 3 sème le trouble.

Les représentants de Green Man Gaming ont eux aussi répondu très rapidement. Ils ont précisé à Gamespot que leurs clefs sont parfaitement licites : elles auraient été achetées auprès d'un autre partenaire, une fois l'accord avec CD Projekt RED tombé à l'eau. Green Man Gaming insiste bien sur le fait que ses clefs sont valides et Rafal Jaki de CD Projekt RED indique que « si GMG n'est pas un partenaire de CDPR sur Witcher 3, il peut malgré tout vendre des clefs fonctionnelles ».

Espérons effectivement que cet imbroglio n'aura pas de conséquences pour les joueurs.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles