52 millions d'unités : Grand Theft Auto 5 pulvérise les records de la série

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 19 mai 2015 à 08h56
Take-Two Interactive annonce la vente de plus de 52 millions d'exemplaires de son Grand Theft Auto 5 toutes versions confondues.

Franchise de tous les records, Grand Theft Auto devrait encore gagner quelques superlatifs avec la publication des derniers résultats financiers de son éditeur, Take-Two Interactive. Son patron, Strauss Zelnick, explique effectivement que plus de 52 millions d'exemplaires de Grand Theft Auto 5 ont été écoulés depuis sa sortie en septembre 2013.

Il convient tout de suite de mettre un petit bémol à cette affirmation puisque Take-Two prend ici en compte les exemplaires envoyés aux revendeurs. Il serait logique que les ventes réelles - aux joueurs - soient un petit peu plus faibles. En revanche, Take-Two n'oublie pas de comptabiliser les ventes numériques et précise bien tenir compte de toutes les versions. D'abord sorti sur PS3 / Xbox 360 en septembre 2013, le jeu signé Rockstar est arrivé en novembre 2014 sur PS4 / Xbox One et en avril dernier sur Windows.

012C000007976435-photo-grand-theft-auto-5.jpg
012C000007976441-photo-grand-theft-auto-5.jpg

Malgré cette petite réserve, Grand Theft Auto 5 reste un formidable succès pour ses créateurs comme pour son éditeur et il s'agit de l'épisode le plus vendu de la série. En dix ans de « carrière », Grand Theft Auto 3 n'aurait atteint que 11-12 millions d'exemplaires vendus quand Grand Theft Auto 4 doit se contenter de 25-28 millions sur six ans.

Estimé à 250-300 millions de dollars, le budget de Grand Theft Auto 5 est donc plus que largement rentabilisé... et il y a de fortes chances que la franchise connaisse encore quelques suites.

A lire également :
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

En cliquant sur "s'inscrire", vous acceptez de recevoir notre newsletter. Plus d'infos sur l'usage de vos données