DOOM : entre nouvelle version et annulation de l'épisode 4
Célébrissime franchise du jeu d'action, DOOM n'a plus connu de nouvelle version depuis la sortie du troisième volet en août 2004 et de son extension - Resurrection of Evil - en avril 2005. Histoire d'occuper ces dix longues années, Bethesda a bien commercialisé une BFG Edition de DOOM 3, mais c'était largement insuffisant pour satisfaire les fans.
Aujourd'hui et alors que l'E3 2015 va ouvrir ses portes dans un tout petit peu moins d'un mois à Los Angeles, Bethesda confirme ce que la rumeur évoquait depuis des semaines : le prochain DOOM y sera présenté en détails. Ce DOOM est basé sur le moteur id Tech 6, et nous espérons bien sûr qu'il ne connaisse pas les mêmes errements techniques que RAGE, la vitrine technologique de l'id Tech 5.
Histoire de mettre l'eau à la bouche des fans, l'éditeur diffuse même une vidéo : celle-ci nous donne rendez-vous au 14 juin prochain, jour de la conférence Bethesda en prélude à l'E3. Hélas, il se montre bien avare en images de jeu... tout au plus quelques secondes d'une espèce de squelette équipé d'un lance-roquettes.
Hasard du calendrier, c'est aujourd'hui qu'ont choisi nos confrères d'All Games Beta pour déterrer une séquence du précédent projet DOOM. En 2008, le studio id Software s'était effectivement lancé dans la conception d'un DOOM 4 qui sera finalement annulé courant 2013. Voici donc une courte vidéo du projet qui n'aura sans doute pas grand-chose à voir avec le prochain DOOM.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !