Alors que de nombreux fans se lamentaient après les échecs successifs de la franchise SimCity, les Finlandais de Colossal Order ont fait très fort : le 10 mars dernier, ils ont commercialisé un titre qui répondait à la majorité des attentes des joueurs amateurs de construction de villes, Cities Skylines.
Sans surprise, le jeu a remporté un très vif succès et un mois après la sortie, son éditeur - Paradox Interactive - pouvait déjà s'enorgueillir d'en avoir écoulé plus d'un million d'exemplaires ! Un succès qui ne pousse cependant pas le studio à se reposer sur ses lauriers et la structure ouverte de Cities Skylines permet toutes les folies.
Colossal Order nous revient donc avec une mise à jour de près de 300 Mo qui ne se contente pas d'ajouter quelques bâtiments comme on peut déjà en trouver des milliers sur le Steam Workshop. Non, ce patch estampillé v1.1.0 revient sur de multiples promesses faites par les développeurs.
- Intégration d'un thème européen pour les villes.
- 72 bâtiments européens pour enrichir ce thème.
- Coins de rue et adjacence des bâtiments plus européens.
- 3 cartes inédites (Cliffside Bay, Foggy Hills et Grand River).
- Intégration des tunnels pour les routes / voies ferrées.
- Les tunnels de métro peuvent être sur des niveaux différents.
- Option de synchronisation verticale ajoutée.
- Inversion de l'axe Y pour la souris ajoutée.
L'intégralité des modifications apportées par cette mise à jour est disponible sur les forums officiels de Paradox... Mais avec de telles options, nous n'avons pas fini de faire des villes made in Finland !