Cossacks 3 : le jeu de stratégie temps réel revient après 9 ans

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 20 mai 2015 à 09h02
De retour aux affaires depuis décembre dernier, le studio GSC Game World (STALKER) vient de relancer son vieux jeu de stratégie temps réel - Cossacks - neuf ans après le dernier opus.

Lancée il y a plus de quatorze ans, la franchise Cossacks ne dit sans doute rien à nombre d'entre vous. À l'époque, elle avait pourtant réussi un joli coup marketing en impressionnant les habitués de StarCraft avec près de 8000 unités affichables à l'écran.

Quatre ans plus tard, la suite - Cossacks 2 : Napoleonic Wars - était allée encore plus loin dans le délire en portant ce nombre à plus de 64000 unités pour des batailles aux dimensions absolument inégalées pour l'époque. Plutôt que de partir sur un projet entièrement inédit, le studio ukrainien a donc décidé de ressusciter sa licence.

012C000008044444-photo-cossacks-3.jpg
012C000008044434-photo-cossacks-3.jpg

Cossacks 3 devrait sortir au cours du quatrième trimestre 2015, « si tout va bien » car de l'aveu de son responsable - Evgeniy Grigorovitch - « il n'est pas question d'en précipiter la sortie ». Trois versions sont prévues : pour Windows, pour MacOS et pour Linux.

Sergei Grigorovitch, le frère d'Evgeniy, cofondateur, précise que le studio « a décidé de développer un remake du premier Cossacks ». Côté gameplay, il ne faudra donc pas s'attendre à de grandes nouveautés, mais l'aspect technique a complètement été revu pour supporter jusqu'à 10 000 unités à la fois et cinq nouvelles campagnes historiques ont été écrites. Au total, il est question de proposer douze nations (Angleterre, Autriche, France, Prusse, Russie, Ukraine notamment), mais d'autres devraient arriver par la suite, sans doute sous la forme de DLC.

Les responsables du studio évoquent la prise en compte du relief du terrain sur des cartes qui pourront être générées aléatoirement en multijoueur. Ce mode multijoueur devrait d'ailleurs permettre à sept participants de jouer les uns contre les autres ou en équipes. Enfin, GSC Game World parle d'un jeu très ouvert : la livraison de nombreux outils est prévue pour que la communauté puisse créer facilement ses modifications.

00C8000008044436-photo-cossacks-3.jpg
00C8000008044440-photo-cossacks-3.jpg
00C8000008044430-photo-cossacks-3.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles