De par son positionnement au plus près des fêtes de fin d'année, la Paris Games Week n'est sans doute pas le meilleur endroit pour profiter d'annonces vidéoludiques fracassantes. La plupart du temps, tout a déjà été présenté en long, en large et en travers lors d'événements tels que l'E3 de Los Angeles (juin) ou la GamesCom de Cologne (août).
Pour autant, le salon parisien attire chaque année plus de joueurs (272 000 en 2014) qu'il parvient à déplacer grâce à la promesse de pouvoir jouer en avant-première aux jeux de Noël. Pour sa sixième édition, la PGW comme disent les initiés devrait encore grandir de 20% avec une surface d'exposition établie à 60 000 m² sur les halls 1 et 2.1 de Paris Expo - Porte de Versailles.
Nous n'avons pas encore d'infos précises sur les exposants qui feront le déplacement, mais en 2014, la PGW avait attiré 125 d'entre eux et nous savons déjà que Sony a prévu un dispositif spécial. En effet, le promoteur de la PlayStation a, une fois n'est pas coutume, décidé de troquer sa conférence GamesCom d'août pour un événement en direct lors de la Paris Games Week.
« Avec les changements de dates ayant lieu cette année, l'E3 se tenant une semaine plus tard et la GamesCom se tenant plus tôt, nous pensons qu'à la fois PlayStation et l'industrie en général, bénéficieraient d'un nouveau moment important de communication, plus tard dans l'année, au moment de la période d'activité la plus importante. »
Les organisateurs de la Paris Games Week viennent d'ailleurs d'ouvrir la billetterie afin que les amateurs puissent dès maintenant préparer leur budget.
- Prévente : 11 euros (tarif jeune & étudiant) / 16 euros (plein tarif) / 17 euros (samedi : tarif unique)
- Sur place en caisse : 12 euros (tarif jeune & étudiant) / 17 euros (plein tarif et samedi : tarif unique)
- Entrée gratuite pour les moins de 7 ans