Overwatch : le prochain Blizzard dévoile son gameplay en vidéo
Officialisé il y a quelques mois à l'occasion de la BlizzCon 2014, Overwatch est un jeu d'action opposant deux équipes de six joueurs chacune. En début de partie, les participants doivent choisir un personnage. De manière très classique, il existe des héros portés sur l'attaque, sur la défense, sur le soutien ou le tank. Pour l'heure, 14 personnages ont été révélés par Blizzard, mais rien n'est encore définitif.
Ensuite, les deux équipes doivent remplir certains objectifs pour remporter la partie. En mode convoi, il s'agit pour la team en position offensive de conduire un chargement vers son point de livraison dans le temps imparti. En mode point de contrôle, les attaquants doivent cette fois capturer un certain nombre d'emplacements clefs pour l'emporter. Dans les deux cas, l'équipe en défense essaye de contrecarrer les plans adverses.
Pour l'heure, quatre cartes ont été dévoilées par Blizzard (King's Row, Temple d'Anubis, Hanamura, Observatoire de Gibraltar) alors que le studio décrit son univers comme une version « futur-proche » de notre société.
Aucune date de sortie n'a encore été avancée par le studio californien qui précise toutefois qu'un bêta test ouvert est prévu au cours de l'automne 2015. En attendant, nous vous invitons donc à consulter les deux (très récentes) vidéos de gameplay dévoilées par Blizzard.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !