Documentaire Grand Theft Auto : Take-Two attaque la BBC en justice

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 mai 2015 à 09h39
Véritable phénomène du jeu vidéo, la franchise Grand Theft Auto est au cœur d'un projet de documentaire de la BBC. Ce qui n'est pas du goût de son éditeur, Take-Two Interactive.

Game Changer est le nom d'un documentaire actuellement en cours de tournage par la BBC. Celle-ci a notamment fait appel aux acteurs Daniel Radcliffe et Bill Paxton afin d'incarner les principaux protagonistes d'une histoire qui doit retracer les problèmes rencontrés par la franchise.

Entre la fin des années 90 et le début des années 2000, Grand Theft Auto a été l'objet de multiples polémiques et un avocat américain - Jack Thompson - a longuement bataillé pour relier Grand Theft Auto 3 à l'affaire du sniper de l'Ohio, notamment. Un lien qu'a toujours contesté Sam Houser, cofondateur de Rockstar Games et cocréateur de la franchise.

Take-Two Interactive aurait tenté de trouver un accord avec la BBC afin, par exemple, que le nom de la franchise ne soit jamais explicitement cité. La démarche n'aurait toutefois pas abouti et, aujourd'hui, l'éditeur a décidé de porter l'affaire devant la justice : « Notre objectif est de nous assurer que nos marques ne sont pas utilisées à mauvais escient par la BBC ». Affaire à suivre...

012C000007976435-photo-grand-theft-auto-5.jpg
012C000007976441-photo-grand-theft-auto-5.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles