Moins de 1% des joueurs sous Linux : Steam n'a guère d'impact

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 25 mai 2015 à 11h05
Moins de 1% des joueurs Steam sont sous système Linux : c'est ce que révèle la dernière enquête menée par la plateforme de téléchargement.

Malgré l'intérêt de certains studios de développement et l'inévitable rengaine « la révolution Linux est au coin de la rue », force est de constater que dans le petit monde du jeu vidéo, ce n'est pas encore tout à fait ça.

Comme chaque mois, Steam a publié les résultats de sa grande « enquête sur le matériel et les logiciels ». Une enquête limitée à Steam donc et à laquelle tous les utilisateurs ne sont pas obligés de participer. Dans de telles circonstances, elle ne saurait être représentative de l'ensemble des joueurs, mais elle donne malgré une petite idée des tendances.

08048936-photo-steam-big-picture.jpg

Ainsi, il est étonnant de voir qu'entre les mois de mars et d'avril, plutôt que d'augmenter, la proportion de joueurs sous Linux s'est repliée de 0,11%. Aujourd'hui, les amateurs du système d'exploitation au pingouin représentent moins de 1% de l'ensemble des joueurs Steam. Bien sûr, Windows se taille la part du lion avec 95,81% des joueurs, mais même MacOS X fait bien mieux que Linux à 3,16%

Le constat est d'autant plus surprenant que Valve n'a jamais caché son intérêt pour Linux. La société prépare d'ailleurs son propre système d'exploitation basé sur Linux - SteamOS - et a bien sûr porté ses différents jeux sur la plateforme... Il semble donc que la sauce ne prenne pas : les plus grosses sorties - les plus nombreuses aussi - se font sur Windows et les joueurs restent donc encore et toujours attachés au système de Microsoft.

À lire également :
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles