Ultra Street Fighter 4 loupe son lancement sur PlayStation 4

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 mai 2015 à 12h47
Référence du jeu de combats, Street Fighter 4 n'avait pas encore eu droit à sa version PlayStation 4. L'erreur est réparée depuis deux jours... enfin peut-être pas tout à fait !

Annoncé au cours de l'édition 2013 des Evolution Championship Series, Ultra Street Fighter 4 devait enfin venir combler le manque et adapter la fameuse franchise à la PlayStation 4 avec une sortie en avril 2014 dans les salles d'arcade japonaises. Hélas, disponible depuis deux jours sur le PSN, le jeu de baston souffre de bugs à répétition qui torpillent l'intérêt de cette adaptation.

En réalité, les bugs qui viennent émailler les parties des joueurs sont à peine croyables tant ils sont énormes. De multiples problèmes de collisions rendent très compliquée l'exécution de la moindre attaque spéciale. Côté bande-son, ce n'est guère plus réjouissant avec des bugs réguliers et le jeu en ligne souffre de lags importants. Pour ne rien arranger, des utilisateurs se plaignent de graves problèmes de latence avec l'utilisation de certains sticks arcade pourtant annoncés compatibles PS4.

Pour cette adaptation, Capcom s'était adjoint les services du studio canadien Other Ocean Interactive. Espérons maintenant que l'éditeur japonais soit rapidement en mesure de rectifier le tir. Non content de gêner les joueurs PlayStation à travers le monde, cette inacceptable version PS4 devait également servir de base pour les tournois de l'été (EVO 2015 et Capcom Pro Tour 2015).

Sur son blog officiel, Capcom n'a pas tardé à réagir. Il a déjà reconnu les faits - heureusement ! - et expliqué que la version PS4 ne sera pas obligatoire sur les tournois si elle n'est pas corrigée à temps... Il serait tout de même bon qu'elle le soit, non ?

Ci-dessous, trois exemples des problèmes rencontrés depuis la sortie d'Ultra Street Fighter 4 sur PlayStation 4 : bugs visuels, problèmes de son et latence prononcée.



Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles