Twitch bannit une série de 26 jeux « adultes » de ses chaînes

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 29 mai 2015 à 10h19
Soucieux de lisser son image parfois un peu sulfureuse, Twitch a déjà limité l'apparence des joueurs. Hier, la plateforme a même décidé d'interdire une série de 26 jeux destinés aux adultes sur ses chaînes. Précisions.

L'information a fait craindre le pire à de nombreux utilisateurs de la plateforme Twitch. Celle-ci avait effectivement annoncé que les jeux pour adultes n'auraient bientôt plus leur place dans les différentes chaînes qu'elle héberge. Heureusement, l'interdiction est beaucoup plus limitée comme les responsables de Twitch l'ont expliqué sur leur blog officiel.

Si l'interdiction de diffusion est bien réelle, elle ne concerne que 26 jeux identifiés comme « Adults Only » par l'ERSB. L'organisme de classification nord-américain dispose effectivement d'une étiquette en plus du traditionnel « M for Mature » qui limite le jeu aux plus de 17 ans. Ce « Adults Only » s'applique à beaucoup moins de titres que le 18+ de notre PEGI européen.

08053118-photo-classification-esrb.jpg

Parmi les jeux ainsi bannis d'antenne sur Twitch, on retrouve Manhunt 2 par exemple ou bien encore Grand Theft Auto San Andreas du fait de son mode Hot Coffee. Notez bien que la version remaniée du titre de Rockstar (estampillée « M ») n'est, elle, pas interdite. Dans la majorité des cas, ce sont des scènes à caractère sexuel qui justifient l'application du « Adults Only » et un titre comme The Witcher 3, pour prendre un exemple récent, ne tombe pas sous le coup de cette interdiction.

À lire également
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles