2K annonce la sortie de XCOM 2 en novembre sur PC

Audrey Oeillet
Publié le 01 juin 2015 à 17h35
La suite du jeu de stratégie XCOM: Enemy Unknown est actuellement « en cours de développement », vient d'annoncer 2K Games. Le jeu, pour l'heure nommé XCOM 2, est prévu pour novembre prochain sur PC.

Après XCOM: Enemy Unknown et son extension XCOM: Enemy Within, le studio Firaxis Games rempile pour un tout nouveau volet de la franchise de jeu de stratégie en tour par tour. Bien que 2K Games ait attendu le 1er juin, soit deux semaines avant l'E3, pour annoncer le développement de XCOM 2, le titre doit être en production depuis un bon moment car sa sortie est prévue pour novembre prochain sur PC, et plus tard, sur MAC et Linux - les portages étant confiés à Feral Interactive.

XCOM 2 devrait chambouler les habitudes des fans du premier opus, puisque 2K explique que dans ce nouveau titre, « les rôles ont été inversés et c'est désormais XCOM qui tient celui de l'envahisseur. » Au programme : de nouvelles unités, de nouvelles armes, un système de génération aléatoire de niveaux plus poussé et une plus grande personnalisation de l'escouade. On pourra également compter sur de nouveaux ennemis.

0258000008056786-photo-xcom-2.jpg
Premier visuel d'XCOM 2

Contrairement à XCOM : Enemy Unknown qui était également sorti sur PS3 et Xbox 360, le nouveau jeu de Firaxis n'est annoncé ni sur PS4, ni sur Xbox One pour l'instant. XCOM 2 devrait s'inviter à l'E3 qui aura lieu mi-juin à Los Angeles.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles