Au travers d'un rapide message envoyé à la communauté des joueurs d'Assassin's Creed, Ubisoft a décidé de convier les amateurs à des sessions de prise en main « exclusive » du 16 au 18 juin. L'objectif est de permettre aux joueurs de découvrir le prochain opus de la franchise - Assassin's Creed : Syndicate - alors même que le titre sera présenté en grandes pompes lors de l'E3 2015.
Ubisoft ne semble d'ailleurs pas se moquer du monde puisqu'il précise que la démo ainsi accessible sera la même que pour les présentations réalisées à Los Angeles auprès des journalistes. L'éditeur parle de « jouer » et il serait donc bel et bien question d'une démonstration jouable du jeu qui dépeindra le Londres du XIXe siècle au travers des aventures des jumeaux assassins Jacob et Evie Frye.
Notez bien que l'inscription à l'événement est indispensable et qu'Ubisoft ne communiquera le lieu de l'événement qu'aux joueurs - majeurs forcément - préalablement retenus. Des joueurs qui devront se rendre à Paris ou dans l'une des grandes villes retenues par l'éditeur : Amsterdam, Berlin, Londres, Madrid, Milan, Paris et Stockholm pour l'Europe... sachant que Moscou devrait accueillir la même manifestation courant juillet.