Officiellement dévoilé le 12 janvier dernier à l'occasion du North American International Auto Show de Detroit, Forza Motorsport 6 n'est pas vraiment une surprise, mais il constituera malgré tout l'une des grosses sorties de cette fin d'année sur Xbox One. Une sortie qui doit d'ailleurs convaincre les joueurs de s'offrir la console de Microsoft puisqu'il s'agira aussi d'une des principales exclusivités de la machine.
Logiquement, ce sera lors de l'E3 2015 de Los Angeles - du 16 au 18 juin - que Microsoft et Turn 10 comptent présenter leur projet en grande pompe. La surprise vient toutefois d'être légèrement déflorer avec la publication inopinée d'une page dédiée sur le site Xbox japonais. La page a depuis été retirée, mais toutes les informations qu'elle contenait se sont très vite retrouvées un peu partout sur le Web.
On remarque ainsi la présence de plus de 450 véhicules et de 26 circuits « internationalement connus ». Côté technique, il n'est étrangement question « que » de 50ips pour une définition bien sûr en 1080p. Enfin, un mode écran partagé à deux joueurs sera de la partie.
- Plus de 450 véhicules.
- 26 circuits parmi lesquels Daytona, Rio...
- Jusqu'à 24 joueurs en ligne.
- Mode écran partagé à 2 joueurs.
- Adversaires I.A. gérés par Drivatar.
- 1080p et 50ips (peut-être une erreur, Forza 5 était à 60ips).
- Prise en charge météo (pluie) et gestion de flaques « 3D »
- Présence de courses de nuit.
Rendez-vous lors de l'E3 pour confirmer / infirmer ces différentes informations et pour en apprendre encore un peu plus !