Malgré de bonnes critiques et un bouche-à-oreille positif, Mirror's Edge a surtout été un succès d'estime pour le studio DICE et son éditeur, Electronic Arts. Sorties en novembre 2008, les aventures de Faith à la mode parkour ont mis du temps à décoller et il aura fallu attendre près de cinq ans pour que le jeu dépasse les 2,5 millions d'exemplaires écoulés.
Un succès tardif qui a longtemps contrarié tout projet de suite. Sur le site officiel de Mirror's Edge Catalyst, Sara Jansson, la productrice du jeu, explique d'ailleurs : « Il ne s'agit pas d'une suite ni d'un Mirror's Edge 2. Nous avons opté pour une vision qui rend hommage au jeu original - en repoussant les limites des actions en vue à la première personne et en étoffant encore le passé de notre héroïne Faith -, mais aussi ajouté d'innombrables fonctionnalités et options de jouabilité innovantes pour optimiser l'expérience de jeu. »
Nous n'en saurons pas plus pour le moment, mais Mirror's Edge Catalyst sera sans nul doute l'une des principales attractions du stand Electronic Arts lors de l'E3 2015 qui se tient la semaine à Los Angeles. Comptez sur nous pour vous en reparler.