Conférence Oculus : le casque en version finale et une alliance avec Microsoft

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 11 juin 2015 à 23h30
La conférence de presse organisée par Oculus VR à peine terminée, la société a présenté quelques photos de la version commerciale du Rift, son casque de réalité virtuelle. Mais revenons d'abord sur les annonces.

À San Francisco, on ne peut pas dire qu'Oculus VR ait multiplié les sorties fracassantes, mais sa conférence de presse a tout de même réservé une surprise de taille puisque la société a confirmé une alliance avec Microsoft autour de Windows 10 et de la Xbox One. Le principe est simple et fait écho à des annonces faites par Microsoft il y a déjà quelques semaines : puisque Windows 10 sera capable de streamer les jeux Xbox One, le Rift permettra ni plus ni moins que d'afficher les Halo, Forza et autres Sunset Overdrive sur ses écrans.

0280000008071028-photo-oculus-rift.jpg

Mieux, le rapprochement avec Microsoft est l'occasion d'annoncer que chaque Rift sera vendu avec un contrôleur Xbox One permettant, pour reprendre les termes de Phil Spencer, le patron de la division Xbox, de profiter de « cette manette qu'ils connaissent et qu'ils aiment ». Pour faire bonne mesure, chaque casque Rift sera évidemment accompagné de l'inévitable adaptateur pour utiliser la manette Xbox One sur PC.

La manette Xbox One ne sera pas la seule à venir avec le casque. Oculus a aussi illustré son propre contrôleur qui doit permettre d'offrir plus de liberté aux joueurs : il est visible en photos, mais on retiendra surtout son fonctionnement en deux parties avec, pour chacune, la présence d'un mini-stick, de boutons et d'une gâchette. Enfin, comme prévu il y a déjà quelques semaines, le Rift version commerciale sera équipé d'écouteurs amovibles, de deux écrans OLED et d'un système de suivi des mouvements ainsi que d'un capteur externe à placer sur le bureau ou la table basse du salon.

Si la conférence de presse a enfin été l'occasion de confirmer la sortie de l'Oculus Rift pour le premier trimestre 2016, l'entreprise n'a pas souhaité revenir sur un point épineux : le prix de l'appareil. Nous n'avons également pu voir que très furtivement l'interface Oculus Home qui doit servir de point d'entrée pour l'utilisateur... Oculus garde encore quelques cartes dans sa manche ?

0130000008071030-photo-oculus-rift.jpg
0130000008071036-photo-oculus-rift.jpg

0130000008071032-photo-oculus-rift.jpg
0130000008071034-photo-oculus-rift.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles