Duel de footeux : PES et FIFA sortiront les 18 et 24 septembre

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 12 juin 2015 à 16h47
En l'espace de quelques jours, nous avons reçu les premières infos concernant FIFA 16 et PES 2016 : aucun des deux ne voulant laisser du terrain à l'autre.

Le 28 mai dernier, c'est Electronic Arts qui a ouvert le bal en officialisant FIFA 16, un projet qui ne faisait évidemment aucun doute alors qu'EA Sports nous propose au moins un nouvel opus chaque année depuis plus de 20 ans ! Pour cette nouvelle saison, le studio s'est focalisé sur de nombreux éléments, mais il n'a pour le moment évoqué que la présence de 12 équipes nationales chargées de représenter le football féminin.



Réponse du berger à la bergère, Konami nous dévoile aujourd'hui Pro Evolution Soccer 2016, PES pour les intimes. Parmi les changements évoqués par le japonais, nous retiendrons plus particulièrement un système de collision largement enrichi afin que les interactions entre les joueurs paraissent plus justes et que le résultat des chocs soit plus réaliste. Dans le même ordre d'idées, les oppositions aériennes profiteront des améliorations apportées à la physique : l'utilisation du stick de gauche doit permettre de batailler même dans les airs.

00F0000008072228-photo-pro-evolution-soccer-2016-ps4.jpg
00F0000008072230-photo-pro-evolution-soccer-2016-xbox-one.jpg
Neymar Jr. est à l'affiche Pro Evolution Soccer 2016

Du côté des défenses aussi des progrès sont à noter avec une meilleure gestion des tacles qui doit notamment permettre de repartir plus vite à l'attaque : il devient possible de réussir parfaitement une intervention et de se retrouver dans de bonnes dispositions pour porter le ballon vers l'avant. Plus anecdotique, Konami insiste sur le celebration control qui nous donne l'occasion de décider comment le joueur va célébrer son but.

Graphiquement, Pro Evolution Soccer rattrape petit à petit son retard et l'opus 2016 devrait être l'occasion d'améliorer le rendu des joueurs, notamment leur visage, mais aussi de mieux rendre le terrain, la pelouse. La gestion du temps est qualifiée de « dynamique » par Konami qui évoque la possibilité de voir la pluie s'inviter au beau milieu d'une rencontre : associé à la meilleure gestion de la physique, cela pourrait modifier le comportement de la balle, et des joueurs, plus enclins à glisser.

À la faveur de l'E3 2015 qui débute la semaine prochaine, nous aurons l'occasion de revenir sur ce joli duel qui nous attend dès la rentrée. PES 2016 doit sortir le 18 septembre quand FIFA 16 se fera attendre jusqu'au 24 septembre : dans un cas comme dans l'autre, les plateformes concernées sont les mêmes, PC, PS3, PS4, Xbox 360 et Xbox One.



À lire également :
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles