Organisée par AMD et PC Gamer, la conférence PC Gaming Show de l'E3 2015 aura donc tenu la plupart de ses promesses et s'il n'a pas été question de dévoiler un hypothétique Half-Life 3 au public, de jolies surprises sont malgré tout à souligner.
Ainsi, c'est cette conférence qu'a choisit Microsoft pour indiquer que Gears of War Ultimate Edition ne sera finalement pas une exclusivité Xbox One, tout comme Killer Instinct. Rob Fergusson, le responsable du studio The Coalition, est monté sur scène pour confirmer la sortie simultanée sur PC et Xbox One, en août prochain. Cette mouture PC devrait se distinguer par une réalisation encore améliorée avec, notamment, prise en charge du 4K. En revanche, il sera bien sûr nécessaire de posséder Windows 10 pour en profiter.
Dans le même ordre d'idée, il a fallu attendre la toute fin de la conférence pour voir débarquer Sean Murray de Hello Games. Déjà présent lors de la conférence Sony, le bougre n'était pas venu les mains vides et s'il regrettait de ne pouvoir évoquer de date de sorite, il a précisé que la commercialisation de son jeu - l'énigmatique No Man's Sky - interviendrait simultanément sur PlayStation 4... et PC.