Patch The Witcher 3 : la gestion des objets revue et corrigée

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 07 juillet 2015 à 14h47
Disponible depuis bientôt deux mois, The Witcher 3 : Wild Hunt profite d'un suivi de qualité de la part de ses développeurs qui s'apprêtent à répondre à une des plus importantes critiques.

Responsable communautaire chez CD Projekt RED, Martin Momot s'est fendu - hier - d'un billet destiné à présenter la prochaine mise à jour de The Witcher 3 : Wild Hunt. Estampillé v1.07, ce patch est imminent et devrait permettre de revoir en profondeur la gestion d'objets : un des gros reproches faits à l'encontre de cet excellent jeu de rôle.

À la sortie du jeu, quelques voix se sont effectivement élevées pour critiquer un inventaire moins joli que celui présenté sur certaines captures promotionnelles. Le gros des reproches concernait toutefois la gestion d'objets en elle-même. L'inventaire par cases peut sembler un peu désuet et de nombreuses manipulations étaient nécessaires pour retrouver les ingrédients d'alchimie ou repérer le matériel indispensable pour réaliser tel ou tel objet d'artisanat.

Un inventaire plus simple d'accès

Au travers de cette mise à jour, il sera enfin possible d'accéder à des caches. Ces emplacements, présents un peu partout sur l'immense carte du jeu, permettront de stocker le plus simplement du monde les objets qui encombrent l'inventaire de Geralt sans nécessairement les vendre ou les démonter. Dans le même ordre d'idées, l'interface utilisateur sera remaniée afin que les articles nécessaires à l'artisanat soient plus facilement identifiables chez les marchands.

03E8000008102288-photo-the-witcher-3-wild-hunt.jpg

Notons d'ailleurs que ces articles n'auront plus d'impact sur le poids transporté par Geralt alors que la partie « bibliothèque » de l'inventaire sera aussi plus pratique. Les livres y seront rangés séparément et les ouvrages déjà consultés seront distingués des tomes encore à lire. Sans entrer davantage dans les détails, Martin Momot précise que des options de tri seront également introduites afin que les joueurs retrouvent plus facilement « leurs petits ».

CD Projekt RED ne devrait pas s'arrêter en si bon chemin et, de manière plus classique, la mise à jour v1.07 sera aussi l'occasion de corriger divers bugs, d'améliorer les performances générales et de revenir sur un bug lié au comportement d'Ablette, notre monture.

03E8000008102286-photo-the-witcher-3-wild-hunt-l-inventaire-pr-1-07.jpg

En revanche, le travail nécessaire pour aboutir à ce patch a limité les ressources du studio qui ne sera pas en mesure de proposer un nouveau DLC gratuit cette semaine. Le prochain contenu additionnel - le costume alternatif de Ciri - s'est toutefois retrouvé par mégarde sur le PS Store et le Xbox Marketplace. CD Projekt RED déconseille aux joueurs qui ont pu en prendre possession de l'utiliser pour le moment : il n'est pas finalisé. Patience donc.

À lire également :
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles