Populaire auprès des petits, mais aussi auprès de nombreux adultes, le personnage de Rayman devrait signer son grand retour dès l'automne. C'est en substance le message envoyé hier par Ubisoft au travers d'un communiqué de presse qui douche tout de même les espoirs de nombreux joueurs.
En effet, plutôt que de développer un nouvel épisode à destination des PC et des consoles de salon, Ubisoft a décidé de concevoir ce Rayman Adventures avec les smartphones et les tablettes à l'esprit. Pour l'heure, les plateformes précises n'ont pas été confirmées, mais les machines sous iOS seront en bonne place et, peut-être aussi celles sous Android.
Rayman Adventures « embarque les joueurs dans une véritable odyssée qui les transportera vers des mondes féériques, des châteaux mystérieux en passant par les Iles Mythiques de l'Olympe » si l'on en croit le communiqué de presse qui ajoute que les Incrediballes feront leur entrée dans l'univers Rayman. Il s'agit de créatures loufoques destinées à accompagner le joueur tout au long de son aventure : collectées, elles libèrent divers pouvoirs.
Techniquement parlant, ce nouvel opus reste basé sur le fameux moteur UbiArt Framework que l'on a déjà retrouvé sur les précédents Rayman - Origins et Legends - ainsi que sur Child of Light ou Soldats inconnus : Mémoires de la Grande Guerre. Il doit permettre d'afficher un rendu HD à 60 images par seconde... Peut-être de quoi porter ensuite le jeu sur d'autres machines ?