Je vais vous parler d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître et si en ce temps là, Montmartre n'accrochait déjà plus ses lilas jusque sous nos fenêtres, les joueurs PC et PlayStation prenaient un malin plaisir à se tirer la bourre sur Rollcage.
Développé par Attention to Detail, le jeu se caractérisait par l'extrême vitesse de ses courses, la présence d'un armement « pas piqué des vers » et la réversibilité de ses bolides qui pouvaient se retourner tout au long des tracés.
Autant d'éléments que l'on retrouve aujourd'hui avec le projet Grip. Imaginé par Chris Mallinson et Robert Baker, Grip n'est encore qu'un concept basé sur l'Unreal Engine 4 pour lequel les deux compères ont déjà réalisé une bande-annonce époustouflante.
Une bande-annonce qui doit servir de vitrine alors que le projet se trouve déjà sur Steam Greenlight et qu'une campagne Kickstarter devrait être lancée sous peu. Les développeurs évoquent déjà des courses à plus de 700km/h, un arsenal impressionnant et des véhicules variés... Un concept simple, mais qui devrait convaincre de nombreux joueurs, à condition bien sûr que la réalisation soit à la hauteur.