PlayStation Store : Orange propose à son tour le paiement mobile

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 10 juillet 2015 à 10h39
Orange et Sony annoncent que le paiement des contenus PlayStation Store est maintenant possible sur sa facture mobile.

En avril 2014, Sony et Bouygues Telecom officialisaient de manière assez discrète la possibilité de payer ses achats sur le PlayStation Store au travers de sa facture mobile. Une option intéressante qui souffrait toutefois de son manque d'ouverture : seuls les abonnés Bouygues pouvaient en profiter.

Dès le départ, Sony avait précisé que ce système allait s'ouvrir à d'autres opérateurs, mais les choses ont pas mal trainé. Ce n'est qu'en avril dernier que pareille possibilité a été officialisée pour les abonnés Numericable SFR et aujourd'hui, c'est au tour d'Orange de leur emboîter le pas.

Sans surprise, Orange exploite ici l'option internet+ mobile et, en choisissant ce mode de paiement, il n'est plus nécessaire de saisir ses coordonnées bancaires pour effectuer un achat. Les joueurs peut directement créditer leur compte grâce à leur mobile. Il suffit pour cela de se rendre dans les options de paiement (en image ci-dessous) et de sélectionner la rubrique Pay by Mobile. Une fois le numéro de téléphone indiqué, à chaque achat un SMS est envoyé avec un code de sécurité à entrer.

Notez bien que les montants sont tous reportés sur la facture mobile de l'utilisateur ou débités de son compte prépayé. Si vous souhaitez en savoir plus sur ce compte prépayé, une FAQ a été mise en place par Sony.

03E8000008106946-photo-playstation-store-pay-by-mobile.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles