Lego Portal Racers : découvrez RealSense, le Kinect d'Intel pour PC

Romain Heuillard
Publié le 16 juillet 2015 à 18h19
Lego Portal Racers est un petit jeu vidéo gratuit qui permet de découvrir la technologie RealSense, le Kinect d'Intel intégré à certains ordinateurs.

Lego et Intel ont collaboré pour la conception d'un jeu vidéo casual destiné à promouvoir la technologie RealSense du fondeur. Lego Portal Racers est effectivement un jeu de plateforme endless running, le genre popularisé par Temple Run sur mobile, auquel on joue avec des gestes, comme avec une Xbox équipée d'un Kinect.

08112350-photo-lego-portal-racers.jpg

Le jeu est l'un des premiers logiciels grand public à utiliser Intel RealSense, et donc l'un des premiers à permettre de la découvrir. Cette technologie exploite pour rappel plusieurs capteurs vidéo pour voir en trois dimensions (3D). Il faut donc l'un des rares ordinateurs compatibles à ce jour pour pouvoir y jouer.

Le jeu vous invite quoi qu'il en soit à incarner l'un des huit personnages proposés, à chevaucher un hoverboard, un skate à sustentation comme celui du film Retour vers le futur, et à vous diriger en bougeant votre propre corps et vos propres mains (dans le monde réel), pour ramasser des pièces et emprunter des portails de téléportation sur quatre circuits futuristes générés indéfiniment.

Lego Portal Racers est disponible dès à présent depuis le site Internet d'Intel. Compte-tenu du faible nombre d'utilisateurs concernés et surtout du caractère promotionnel du jeu, il est gratuit.

0320000008112352-photo-lego-portal-racers.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles