La publication du DLC Le Crime Paie pour Grand Theft Auto 5 s'était accompagnée de problèmes de performances qu'une mise à jour vient enfin de corriger.
Distribué en deux temps - les 10 juin et 8 juillet derniers - le contenu additionnel Le Crime Paie a été l'occasion d'apporter de nombreuses améliorations au mode multijoueur de Grand Theft Auto 5. Hélas, et alors qu'il cherchait simplement à éviter des problèmes de triche liés à l'utilisation frauduleuse, le studio Rockstar a publié une mise à jour malheureuse.
Estampillé v1.28, ce patch devait donc intégrer un nouveau système de blocage des mods, mais ce faisant, il a surtout torpillé la fluidité de l'animation pour certains joueurs qui n'ont évidemment pas manqué de se plaindre sur les forums spécialisés. Sans faire machine arrière pour autant, Rockstar publie aujourd'hui un « patch du patch ». Moyennant le téléchargement de 91 Mo, cette mise à jour doit donc permettre de retrouver une fluidité d'animation identique à celle d'avant la v1.28.
Rockstar profite de l'occasion qui lui est donnée pour expliquer qu'il « ne cible pas particulièrement les utilisateurs de mods solo », mais que son « objectif principal est de protéger GTA Online contre les modifications qui pourraient donner à certains un avantage illégitime ou qui pourraient perturber le gameplay du jeu ». En ce sens, le studio précise que les mods, quels qu'ils soient, ne sont pas officiellement pris en charge.
Une manière de se protéger contre les remarques de nombreux joueurs, car, comme après chaque mise à jour, il est vraisemblable qu'une bonne partie des mods solo ne soient plus fonctionnels.
Grand Theft Auto 5 : Rockstar corrige les problèmes de fluidité
Publié le 21 juillet 2015 à 16h49
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités