Project CARS entre annulation sur Wii U et nouveau DLC

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 22 juillet 2015 à 09h52
Slightly Mad Studios et son éditeur, Bandai Namco, ont tour à tour confirmé l'annulation de Project CARS version Wii U : la console ne serait simplement pas assez puissante.

Révélée par NintendoLife, l'information émanait de Ian Bell lui-même. Le patron de Slightly Mad Studios expliquait alors à nos confrères qu'il n'était plus dans les plans de son équipe de porter l'excellent Project CARS sur la console Wii U de Nintendo.

Ian Bell s'est exprimé en ces termes : « La raison officielle est que nous attendons une annonce de Nintendo concernant sa nouvelle console. À l'heure actuelle, Projet CARS est simplement trop gourmand pour la Wii U ». Une information qui ne surprendra personne puisqu'il y a quelques semaines de cela, Ian Bell avait déjà expliqué qu'il doutait fortement d'un portage vers la Wii U : « Honnêtement, à moins de réduire l'aspect graphique du jeu, je pense que nous nous tournerons vers la prochaine console de Nintendo ».

Aujourd'hui, Bandai Namco vient confirmer les propos de Ian Bell et à nos confrères de Polygon, l'éditeur a envoyé un communiqué annonçant officiellement l'annulation de Project CARS Wii U.

03E8000008117202-photo-project-cars.jpg

« Malgré notre persévérance, nous ne poursuivrons pas le développement de la version Wii U de Project CARS alors que la qualité ne répond ni à nos standards ni à notre vision du jeu sur cette plateforme. Nous attendons avec impatience des annonces concernant un nouveau matériel de la part de Nintendo, mais à l'heure actuelle, Project CARS est simplement trop exigeant pour la Wii U, et ce, malgré tous nos efforts. »

Plus réjouissant - au moins pour les joueurs PC, PS4, Xbox One -, un nouveau contenu additionnel a été publié pas plus tard qu'hier. Baptisé Audi Ruapuna Speedway Expansion, il ajoute bien sûr le circuit néo-zélandais de Ruapuna Park ainsi que trois véhicules signés Audi : la R8 LMP900, la R18 e-tron Quattro et la 90 IMSA GTO. Un DLC facturé 5,49 euros.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles