Révélée par NintendoLife, l'information émanait de Ian Bell lui-même. Le patron de Slightly Mad Studios expliquait alors à nos confrères qu'il n'était plus dans les plans de son équipe de porter l'excellent Project CARS sur la console Wii U de Nintendo.
Ian Bell s'est exprimé en ces termes : « La raison officielle est que nous attendons une annonce de Nintendo concernant sa nouvelle console. À l'heure actuelle, Projet CARS est simplement trop gourmand pour la Wii U ». Une information qui ne surprendra personne puisqu'il y a quelques semaines de cela, Ian Bell avait déjà expliqué qu'il doutait fortement d'un portage vers la Wii U : « Honnêtement, à moins de réduire l'aspect graphique du jeu, je pense que nous nous tournerons vers la prochaine console de Nintendo ».
Aujourd'hui, Bandai Namco vient confirmer les propos de Ian Bell et à nos confrères de Polygon, l'éditeur a envoyé un communiqué annonçant officiellement l'annulation de Project CARS Wii U.
« Malgré notre persévérance, nous ne poursuivrons pas le développement de la version Wii U de Project CARS alors que la qualité ne répond ni à nos standards ni à notre vision du jeu sur cette plateforme. Nous attendons avec impatience des annonces concernant un nouveau matériel de la part de Nintendo, mais à l'heure actuelle, Project CARS est simplement trop exigeant pour la Wii U, et ce, malgré tous nos efforts. »
Plus réjouissant - au moins pour les joueurs PC, PS4, Xbox One -, un nouveau contenu additionnel a été publié pas plus tard qu'hier. Baptisé Audi Ruapuna Speedway Expansion, il ajoute bien sûr le circuit néo-zélandais de Ruapuna Park ainsi que trois véhicules signés Audi : la R8 LMP900, la R18 e-tron Quattro et la 90 IMSA GTO. Un DLC facturé 5,49 euros.