Nous le savons depuis l'E3 2015 et la présentation du jeu lors de la conférence Bethesda, le joueur de Fallout 4 pourra être assisté d'un chien baptisé Dogmeat. À l'occasion de la QuakeCon 2015, Todd Howard a occupé la scène afin de présenter plus en détail ce compagnon canin et divulguer de nombreux autres détails autour du jeu.
De la question des compagnons...
En plus d'être un auxiliaire précieux lors des combats, Dogmeat peut se voir confier quelques missions basiques au travers d'ordres simples. Il sera ainsi possible de l'envoyer dans une zone pour y récupérer des ressources et il est également possible de lui demander de fouiller les cadavres de nos ennemis. Notez à ce propos que Dogmeat est immortel.Il ne sera cependant pas le seul compagnon possible... bien au contraire. Ainsi, Todd Howard a profité de la QuakeCon pour évoquer un total de 12 compagnons parmi lesquels les joueurs de Fallout Shelter reconnaîtront Preston Garvey. Il a également été question d'une certaine Piper, journaliste pour un canard de la ville de Diamond City. À aucun moment, il ne sera possible d'être accompagné par plus d'un de ces acolytes.
Todd Howard s'est amusé d'une possibilité nouvelle : celle de nouer une romance. Il sera ainsi possible de flirter avec n'importe quel compagnon, quel que soit son sexe et celui du héros. En revanche, il est impératif que ce compagnon soit un humain... Pas de relation contre nature avec un chien ou un robot par exemple ! Rappelons effectivement que Codsworth, le robot aperçu dans les vidéos E3 2015 est un autre de ces douze compagnons.
Interface et compétences
Fallout 4 devrait également être l'occasion de revoir en profondeur la gestion du héros, ses compétences et l'interface utilisateur. Sur ce dernier point, il a tout d'abord été question de ne plus mettre en pause le jeu lorsque l'on fouille des ennemis morts au combat. Une petite fenêtre s'ouvrir simplement pour permettre de prendre les objets.Les mini-jeux de piratage des terminaux et de crochetage des serrures seront de retour alors que Bethesda a décidé de lier les compétences aux sept statistiques majeures du personnage (force, perception, endurance, charisme,intelligence, agilité, chance). au final, il est question de proposer dix compétences pour chacune de ces caractéristiques et aboutir ainsi à un total de 70 compétences.
Enfin, pour les plus anglophones d'entre-vous, une vidéo de Todd Howard expliquant l'importance des « petits détails » est accessible depuis YouTube.
À lire également :