QuakeCon : Fallout 4 entre romances, compagnons de route et petits détails

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 27 juillet 2015 à 13h45
Sans surprise, Fallout 4 a été l'une des attractions de la QuakeCon 2015 : l'occasion pour Todd Howard de revenir sur la question des romances dans le jeu.

Nous le savons depuis l'E3 2015 et la présentation du jeu lors de la conférence Bethesda, le joueur de Fallout 4 pourra être assisté d'un chien baptisé Dogmeat. À l'occasion de la QuakeCon 2015, Todd Howard a occupé la scène afin de présenter plus en détail ce compagnon canin et divulguer de nombreux autres détails autour du jeu.

De la question des compagnons...

En plus d'être un auxiliaire précieux lors des combats, Dogmeat peut se voir confier quelques missions basiques au travers d'ordres simples. Il sera ainsi possible de l'envoyer dans une zone pour y récupérer des ressources et il est également possible de lui demander de fouiller les cadavres de nos ennemis. Notez à ce propos que Dogmeat est immortel.

Il ne sera cependant pas le seul compagnon possible... bien au contraire. Ainsi, Todd Howard a profité de la QuakeCon pour évoquer un total de 12 compagnons parmi lesquels les joueurs de Fallout Shelter reconnaîtront Preston Garvey. Il a également été question d'une certaine Piper, journaliste pour un canard de la ville de Diamond City. À aucun moment, il ne sera possible d'être accompagné par plus d'un de ces acolytes.

03E8000008121468-photo-fallout-4.jpg

Todd Howard s'est amusé d'une possibilité nouvelle : celle de nouer une romance. Il sera ainsi possible de flirter avec n'importe quel compagnon, quel que soit son sexe et celui du héros. En revanche, il est impératif que ce compagnon soit un humain... Pas de relation contre nature avec un chien ou un robot par exemple ! Rappelons effectivement que Codsworth, le robot aperçu dans les vidéos E3 2015 est un autre de ces douze compagnons.

Interface et compétences

Fallout 4 devrait également être l'occasion de revoir en profondeur la gestion du héros, ses compétences et l'interface utilisateur. Sur ce dernier point, il a tout d'abord été question de ne plus mettre en pause le jeu lorsque l'on fouille des ennemis morts au combat. Une petite fenêtre s'ouvrir simplement pour permettre de prendre les objets.

Les mini-jeux de piratage des terminaux et de crochetage des serrures seront de retour alors que Bethesda a décidé de lier les compétences aux sept statistiques majeures du personnage (force, perception, endurance, charisme,intelligence, agilité, chance). au final, il est question de proposer dix compétences pour chacune de ces caractéristiques et aboutir ainsi à un total de 70 compétences.

Enfin, pour les plus anglophones d'entre-vous, une vidéo de Todd Howard expliquant l'importance des « petits détails » est accessible depuis YouTube.



À lire également :
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles