Dans le jargon du jeu vidéo, un mode new game + permet aux amateurs de profiter encore de l'aventure, même après l'avoir terminée une première fois. Il s'agit de rejouer l'ensemble du scénario avec un personnage déjà arrivé au bout et ainsi profiter de sa puissance pour un dernier parcours. Parcours évidemment plus délicat puisque le niveau de difficulté doit être sensiblement accru.
En tout début de semaine, le studio CD Projekt RED a confirmé que ce fameux mode new game + serait intégré à The Witcher 3 : Wild Hunt au travers de l'ultime contenu additionnel gratuit prévu pour le jeu. Les responsables du studio en ont d'ailleurs profité pour clarifier un peu les choses, même si ces explications sont d'abord destinées aux joueurs peu coutumiers de ce mode de jeu.
Il est donc rappelé qu'au lancement du new game +, les joueurs n'ayant pas encore atteint le niveau 30 seront automatiquement boosté. Tous les joueurs disposeront par ailleurs d'une potion de réinitialisation telle qu'on peut les acheter chez Keira Metz : il s'agit de permettre à tout un chacun de repartir dans l'aventure avec un Geralt disposant des compétences que l'on souhaite utiliser.
CD Projekt RED précise que le choix du mode de difficulté sera laissé à la discrétion du joueur qui, du coup, pourra très bien débloquer le succès « Marche de la Mort » via le new game +. Enfin, en toute logique, toutes les armes, les armures, les équipements et autres potions ou matériels d'artisanat seront conservés pour ce second passage... seuls les objets de quêtes, les trophées et les cartes de Gwynt seront perdus.
Aucune date ferme n'a pour l'heure été avancée par CD Projekt RED, mais ce DLC devrait être disponible avant la mi-août. Rappelons au passage qu'ensuite, le studio a prévu deux extensions : Hearts of Stone sera l'occasion de retrouver Shani du premier opus en octobre 2015 alors que Blood & Wine devrait sortir début 2016.
À lire également :
- The Witcher 3 : 4 millions d'exemplaires vendus, 1,3 million sur PC
- The Witcher 3 nous a ensorcelés, un jeu déjà culte ?
- The Witcher 3 : le guide technique