En partenariat avec l'entreprise Neo Legend, la société Aéroports de Paris a confirmé - il y a quelques jours - la mise en place de bornes d'arcade dans certaines aérogares. Des espaces ont ainsi été aménagés afin d'accueillir lesdites et les passagers en attente d'embarquement.
Aéroports de Paris souligne que ces bornes (parmi lesquelles Pacman, Space Invaders, Tetris ou encore Xmen vs. Street Fighter) seront l'occasion d'un petit retour dans le temps... tout en permettant de patienter - avec le sourire - en attendant son vol. Pour l'heure, notez bien que seul l'aéroport Paris-Charles de Gaulle de Roissy est équipé de bornes au travers de six espaces dédiés accessibles :
- Hall L, aux portes L24, L32 et L45,
- Hall K, aux portes M29 et M45,
- Hall 2G, en salle d'embarquement.
Le « mobilier » fournit par Neo Legend se compose de bornes identiques à celles que les particuliers peuvent acquérir sur le site de l'entreprise (2500 euros minimum) et de tables vintage pour mettre dans l'ambiance.
Il ne s'agit pas d'un coup d'essai pour Neo Legend qui a déjà accompagné de nombreuses manifestations et devrait étendre prochainement son partenariat à l'aéroport d'Orly ouest (Hall 4) pour un total d'environ trente machines sur l'ensemble des sites d'Aéroports de Paris d'ici 2016.