Fallout 4 : imprimer le Pip-Boy en 3D, c'est possible

Audrey Oeillet
Publié le 04 août 2015 à 09h23
S'il est désormais impossible de trouver une édition collector de Fallout 4 à un prix abordable, un fan a pris l'initiative de publier des plans d'impression 3D pour concevoir son propre boîtier Pip-Boy.

Bethesda a fait fort en matière de fan service en annonçant, lors de l'E3, que l'édition collector de Fallout 4 disposerait d'un Pip-Boy fonctionnel. Bien connu des amateurs de la franchise de jeu de rôles post-apocalyptique, le Pip-Boy est un ordinateur qui se porte au poignet et permet d'avoir de multiples informations sur l'univers du jeu. La version proposée dans l'édition collector permettra d'insérer son smartphone à l'intérieur, pour peu de disposer d'un modèle compatible.

Seulement, cette édition est désormais épuisée plusieurs mois avant sa sortie. Une situation qui n'a pas découragée Yvo de Haas, un fan de la première heure rompu aux techniques d'impression 3D. Ce dernier a décidé de travailler sur un modèle de Pip-Boy 3000 Mark IV imprimé en 3D, en se basant sur les différentes images disponibles sur Internet - il faut dire que le modèle de Bethesda était exposé à l'E3 et qu'il est possible de le voir sous toutes les coutures sur la Toile.

015E000008128894-photo-pip-boy-3000-mark-iv.jpg
015E000008128896-photo-pip-boy-3000-mark-iv.jpg

Yvo explique sur son site être encore en train de travailler sur son modèle, qui peut lui aussi intégrer un smartphone, mais également des cassettes audio pour coller au plus près des fonctionnalités de son modèle virtuel. Le créateur indique cependant qu'il manque d'une documentation totalement précise et qu'il a dû faire certains ajustements pour pouvoir y glisser un téléphone.

Yvo de Haas propose sur son site les différents plans d'impression permettant de concevoir un Pip-Boy 3000 Mark IV dans différentes tailles. Il estime que la conception de l'objet coute entre 15 et 30 dollars selon le modèle et les matériaux choisis, à condition, bien sûr, de disposer d'une imprimante 3D.

Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles