C'est à Cologne, comme précédemment, que se déroule l'édition 2015 de la Gamescom. Quelques heures avant l'ouverture du salon, Microsoft a profité de sa conférence de presse pour dévoiler un certain nombre de bandes-annonces. Certaines sont consacrées aux jeux qui seront disponibles d'ici à la fin de l'année, tandis que d'autres étaient là pour mettre en avant le travail accompli sur des jeux qui ne verront pas le jour avant l'année prochaine.
Forza Motorsport 6 (brève : Enfin des courses sous la pluie pour Forza Motorsport 6), Halo 5 : Guardians et Rise of the Tomb Raider étaient donc de la partie. Pour le premier, il a surtout été question de courses sous la pluie, tandis que pour le deuxième, une fois encore, c'est la partie multijoueur qui a été montrée, avec l'annonce de deux nouveaux modes multijoueurs Warzone (24 joueurs) et Arena (4 contre 4).
Concernant Tomb Raider, une fois encore cette conférence a été l'occasion pour Square Enix de dévoiler une longue séquence de gameplay. Toujours malmenée, Lara Croft peut compter sur habileté à l'arc pour se sortir de situations périlleuses (la vidéo sera disponible dans les heures qui viennent).
Du côté des titres à venir (tous prévu pour 2016), cette conférence a été marquée par la diffusion de vidéos, faites pour certaines de nombreuses séquences de jeu, pour quelques exclusivités comme Quantum Break, Scalebound, Crakcdown 3, ainsi que pour des jeux multispports comme Homefront : The Revolution ou encore Dark Souls 3.
A voir également :
- Dark Souls 3 - Premières séquences de gameplay
- Homefront The Revolution - Bande-annonce
- Homefront The Revolution - Un peu de gameplay
- Crackdown 3 - Présentation du jeu
Enfin, la surprise du chef est venue de l'annonce d'Halo Wars 2 sur Xbox One et Windows 10 (brève : Halo Wars 2 annoncé pour 2016 sur Xbox One et Windows 10).