En 2013, la campagne de financement participatif lancée par Larian Studio pour produire Divinity : Original Sin avait récolté plus de 944 000 dollars, une coquette somme à l'époque pour un projet Kickstarter. Depuis, le jeu est sorti sur PC - le 30 juin 2014, précisément - et a été particulièrement bien accueilli par la critique. Et alors qu'une Enhanced Edition est prévue sur PC, Xbox One et PS4 pour octobre prochain, le studio de développement belge vient d'annoncer son intention de remettre le couvert pour Divinity : Original Sin 2.
Sur Kickstarter dès le 26 août
Comme son aîné, le jeu sera financé sur Kickstarter. On ne sait pas encore combien Larian Studios espère récolter pour financer son titre, mais on imagine que la somme pourrait être supérieure à celle demandée pour le premier jeu, qui s'élevait à l'époque à 400 000 dollars. La campagne débutera le 26 août prochain.Larian Studios explique que le développement de ce nouveau volet sera plus optimisé que celui du premier Divinity : Original Sin, dans la mesure où de nombreux éléments, notamment retravaillés pour l'Enhanced Edition, seront exploités pour concevoir Original Sin II.
Le développement a, par ailleurs, déjà commencé, puisque l'équipe compte dévoiler les premières images du jeu à la fin du mois à l'occasion de la convention PAX Prime qui se tiendra à Seattle du 28 au 31 août.
A lire également : Gamescom 2015 - Divinity Original Sin, Pillars of Eternity, Sword Coast Legends et le RPG old school