Divinity : Original Sin II se financera aussi sur Kickstarter

Audrey Oeillet
Publié le 12 août 2015 à 16h02
Un peu plus d'un an après la sortie de Divinity : Original Sin, financé via Kickstarter, Larian Studios vient d'annoncer ses projets concernant la suite du RPG, qui passera lui aussi par la case crowdfunding.

En 2013, la campagne de financement participatif lancée par Larian Studio pour produire Divinity : Original Sin avait récolté plus de 944 000 dollars, une coquette somme à l'époque pour un projet Kickstarter. Depuis, le jeu est sorti sur PC - le 30 juin 2014, précisément - et a été particulièrement bien accueilli par la critique. Et alors qu'une Enhanced Edition est prévue sur PC, Xbox One et PS4 pour octobre prochain, le studio de développement belge vient d'annoncer son intention de remettre le couvert pour Divinity : Original Sin 2.

Sur Kickstarter dès le 26 août

Comme son aîné, le jeu sera financé sur Kickstarter. On ne sait pas encore combien Larian Studios espère récolter pour financer son titre, mais on imagine que la somme pourrait être supérieure à celle demandée pour le premier jeu, qui s'élevait à l'époque à 400 000 dollars. La campagne débutera le 26 août prochain.

0320000008138038-photo-divinity-original-sin-2.jpg

Larian Studios explique que le développement de ce nouveau volet sera plus optimisé que celui du premier Divinity : Original Sin, dans la mesure où de nombreux éléments, notamment retravaillés pour l'Enhanced Edition, seront exploités pour concevoir Original Sin II.

Le développement a, par ailleurs, déjà commencé, puisque l'équipe compte dévoiler les premières images du jeu à la fin du mois à l'occasion de la convention PAX Prime qui se tiendra à Seattle du 28 au 31 août.

A lire également : Gamescom 2015 - Divinity Original Sin, Pillars of Eternity, Sword Coast Legends et le RPG old school
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles