Le retour de la franchise inspirée des romans de Tom Clancy aura un peu de retard : Rainbow Six : Siege n'arrivera sur PC, PS4 et Xbox One que le 1er décembre, à la place du 13 octobre annoncé précédemment. Ubisoft explique que les retours réalisés à l'E3 et à la Gamescom par les joueurs, ainsi que les tests en interne, ont démontré que certains aspects du titre méritaient encore des améliorations. « Nous avons pris conscience que nous pouvions réaliser des ajustements pour améliorer l'expérience en co-op dans tous les modes de jeu, l'équilibrage des armes et des gadgets, ainsi que les menus et l'interface de navigation. Nous prenons donc le temps de faire ces changements, car nous pensons que c'est la bonne chose à faire. »
A lire le billet de blog de l'éditeur, on a l'impression qu'il y a encore fort à faire avant la sortie du titre. Ubisoft cherche assurément à sortir un jeu correctement bouclé, sans doute pour éviter le genre de difficultés rencontrées lors de la sortie d'Assassin's Creed Unity en novembre 2014. Les enjeux avec Rainbow Six : Siege sont d'autant plus importants qu'Ubisoft espère vraisemblablement que son titre sera adopté dans le monde de l'e-sport - le jeu est doté d'un mode spectateur dévoilé récemment.
Quant à la bêta fermée, réservée aux personnes ayant précommandé le jeu ou ayant récupéré un code via certains sites Internet, elle débutera comme prévu le 24 septembre, et permettra à Ubisoft de tester ses serveurs et le bon fonctionnement du matchmaking.