On pensait Bad Robot entièrement dévolue aux derniers détails entourant la sortie du futur Star Wars Episode VII, mais la société de production de J.J. Abrams semble finalement avoir trouvé le temps de concrétiser le partenariat annoncé début 2013 avec Valve. Ce dernier vient en effet d'en annoncer les premiers fruits, qui prennent la forme d'un nouveau mode de jeu pour le fameux Team Fortress 2. Baptisé PASS Time et accessible dès aujourd'hui sous la forme d'une version bêta ouverte, il propose, selon Valve, des éléments de jeu inspirés des sports de ballon comme le football, le hand ou le basket.
Co-développé avec Esclatation Software, ce mode propose donc aux deux équipes qui s'affrontent traditionnellement dans TF2 de batailler autour d'un ballon pour marquer le plus grand nombre de buts possible. Le principe rappellera des souvenirs aux amateurs du mode Bombe de balle d'Unreal Tournament, ou à ceux qui se souviennnt du mode Push développé à l'époque de Team Fortress Classic : le joueur qui porte le ballon n'a pas d'arme, il devra s'en débarrasser via une passe pour récupérer ses capacités offensives. Le port du ballon est associé à une traînée de couleur qui le rend plus visible, mais lui confère aussi quelques avantages : vitesse de déplacement accrue, santé régénérée ou capacité à voir l'emplacement de tous les joueurs sur la carte.
Valve assure que PASS Time donnera lieu à des parties endiablées et invite les joueurs à travailler en équipe autour des passes et des interceptions. En cas d'égalité, il annonce une « mort subite » visant à départager les deux équipes. Pour y accéder, il suffit de sélectionner l'option afficher les cartes bêta dans le menu de connexion multijoueurs.