Vers des consoles sans lecteur optique chez Nintendo ? Microsoft ?

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 24 août 2015 à 09h46
Alors que Nintendo n'a pas encore dévoilé sa prochaine console, le fameux projet NX, il a déposé un brevet de machine sans lecteur optique. De quoi faire jaser.

Diffusé par les forums NeoGAF, le brevet déposé par Nintendo en février dernier intrigue. En étudiant les différents schémas et les commentaires associés, nos confrères d'Eurogamer en sont arrivés à la conclusion que Nintendo envisagerait bel et bien de commercialiser une nouvelle console dépourvue de lecteur optique.

Dans la description de son brevet, Nintendo explique en termes on ne peut plus simples que « l'obtention d'un jeu peut très bien se faire au moyen d'une connexion Internet » et que, dans un tel cas, « il n'est plus nécessaire de disposer d'un média optique pour diffuser les jeux »... Bien sûr, une telle affirmation n'a rien de nouveau et nombreux sont les joueurs qui téléchargent aujourd'hui les dernières sorties.

08145060-photo-brevet-nintendo.jpg

Il n'en reste pas moins que la sortie d'une console de salon sans le moindre lecteur optique est un pas important que semble devoir franchir Nintendo très prochainement. Si certains s'emportent et imaginent déjà une Nintendo NX sans ce fameux lecteur, le brevet ne fait jamais mention de la prochaine console du constructeur.

Par ailleurs, des médias chinois ont évoqué la piste d'une Xbox One Mini dépourvue elle aussi de lecteur optique. Il ne s'agit évidemment que d'une rumeur, mais rappelons que Phil Spencer lui-même avait expliqué que la dernière console de Microsoft avait originellement été conçue sans ce fameux lecteur.
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles