Le petit monde du jeu vidéo aime s'entourer de mystère et les informations relatives au nombre d'exemplaires écoulés ou au budget engagé pour telle ou telle production sont finalement assez rares. C'est donc avec une certaine curiosité que nous accueillons les dernières publications du studio CD Projekt RED.
Au travers d'une lettre ouverte à toute la communauté The Witcher et de la publication de ses derniers résultats financiers (PDF), celui-ci revient tout d'abord sur le succès de son jeu de rôle, The Witcher 3 : Wild Hunt. Véritable carton du printemps et de l'été, les aventures de Geralt le Sorceleur se sont vendues à plus de 6 millions d'exemplaires toutes plateformes confondues et 1 million auraient été activés via GOG, la plateforme de téléchargement maison.
Autre information intéressante, CD Projekt RED explique que le budget total du jeu aura été de plus de 72 millions d'euros... Un chiffre impressionnant pour n'importe quel studio, mais plus encore pour une équipe polonaise, preuve de l'engagement de CD Projekt RED pour sa franchise. Heureusement, le succès ayant été au rendez-vous, le développeur peut afficher un résultat net de plus de 56 millions d'euros pour le premier semestre 2015.
On comprend dès lors qu'Adam Badowski, le responsable du studio, prenne la plume pour remercier tous les joueurs qui ont fait confiance à CD Projekt RED.
À lire également :
- The Witcher 3 : 4 millions d'exemplaires vendus, 1,3 million sur PC
- The Witcher 3 nous a ensorcelés, un jeu déjà culte ?
- The Witcher 3 : le guide technique