Quelques semaines après l'officialisation du prochain Assassin's Creed - Syndicate -, Ubisoft avait déjà précisé que les sorties consoles d'un côté, et PC de l'autre, ne se feraient pas en même temps. Aujourd'hui, nous en avons la confirmation avec la publication de la date officielle de la seconde.
Les joueurs PlayStation 4 et Xbox One pourront donc arpenter les ruelles de Londres dès le 23 octobre quand les joueurs Windows devront patienter jusqu'au 19 novembre.
Il ne s'agit évidemment pas d'une surprise pour les habitués de la franchise sur PC. Souvenez-vous effectivement que tous les précédents opus avaient ainsi été décalés et c'est même une habitude plus générale chez Ubisoft pour qui la sortie simultanée est réservée à certains titres comme Far Cry.
L'an dernier, Ubisoft avait cependant changé sa routine en distribuant Assassin's Creed Unity en même temps sur PC et consoles... avec le résultat technique que l'on connaît. Il s'agit donc presque d'un soulagement de savoir que la version Windows disposera donc cette année de quatre semaines de développement supplémentaires.
Sam Kovalev, responsable du studio Ubisoft Kiev en charge de l'adaptation PC, explique « Les quatre semaines supplémentaires nous permettront d'accentuer et finaliser toute l'étape de polissage et d'optimisation afin de nous assurer que le jeu est stable au lancement, afin qu'il tourne impeccablement pour tous les joueurs dès le premier jour »... Croisons les doigts !