Fable Legends : Microsoft et la tentation de la plate-forme fermée

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 28 août 2015 à 13h16
Prévu pour la fin de cette année sur PC et Xbox One, Fable Legends devrait être une exclusivité du Store de Windows 10... Microsoft faisant l'impasse sur les autres plates-formes de téléchargement.

Soucieux d'arrondir les angles et, peut-être enfin, conscient du potentiel « jeu vidéo » de la plate-forme Windows, Microsoft a profité des derniers mois pour afficher son soutien pour le « jeu sur Windows ». Différents responsables de la société ont ainsi montré leur enthousiasme pour le jeu vidéo, la plateforme Windows et les communautés PC.

Mieux, Microsoft a affirmé que l'arrivée de Windows serait l'occasion de découvrir de nouveaux titres produits par ses soins, et les noms de Gigantic, de Gears of War Ultimate Edition ou de Fable Legends ont été évoqués au travers des différents événements jeu vidéo que sont l'E3ou la GamesCom.

Hélas, il semble que Microsoft n'ait pas complètement abandonné l'idée de garder les joueurs « captifs » dans ses filets. Ainsi, nous apprenons par la coordinatrice médias sociaux de Lionhead que Fable Legends sera disponible au travers du marché de Windows 10 et non sur Steam.


Sans pouvoir en être certain, on imagine de ce fait assez mal que Microsoft diffuse son jeu sur d'autres plateformes (GOG par exemple) et la question se pose des ambitions de l'éditeur pour son Windows Store alors que l'échec de Games for Windows LIVE est encore dans toutes les mémoires.

Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles