Fixée au 3 septembre prochain, la sortie de Company of Heroes 2 : The British Forces est en quelque sorte la dernière étape d'une franchise qui dure depuis plusieurs années : Company of Heroes 2 est sorti en juin 2013 et son prédécesseur date même de septembre 2006.
Comme son nom l'indique, British Forces est l'occasion de focaliser le jeu de stratégie temps réel sur les troupes britanniques avec ce que cela implique de compétences spécifiques, d'unités uniques et de « technologies » spéciales. Afin de (re)donner envie aux joueurs, le studio Relic et son éditeur - SEGA - ont mis en place ce que l'on appelle un week-end gratuit dans le jargon Steam.
Entendez par là que les deux jeux de base et leurs différentes extensions sont accessibles gratuitement au travers de la plateforme, et ce, jusqu'à lundi 31 août 19h, heure française. L'opération court depuis hier soir et nous ne saurions trop vous encourager à vous engager : la franchise est excellente.
Hasard du calendrier, un autre week-end gratuit a lieu en ce moment et il concerne une autre franchise dont nous avons parlé il y a peu. En effet, Mount & Blade a refait la une de l'actualité vidéoludique lors de la GamesCom : ses créateurs détaillaient la suite, Mount & Blade 2 : Bannerlord.
Depuis hier donc, et pour encore un peu plus de 50 heures (jusqu'à dimanche 30 août, 22h, heure française), il est possible de découvrir Mount & Blade : Warband ainsi que toutes ses extensions sans débourser un centime : monde médiéval, action, stratégie et combats réalistes s'ouvrent ainsi à vous. Là encore, si vous n'avez essayé la chose, c'est une occasion rêvée, même si l'aspect graphique risque de rebuter certains joueurs.
Enfin, comme souvent, ces week-ends gratuits constituent des moyens d'attirer le client. Durant toute la période, l'ensemble de la franchise Company of Heroes se négocie à 25% de son prix normal alors que pour Mount & Blade : Warband la réduction est de 66%.