Ces derniers mois, Valve et son partenaire HTC ont multiplié les sessions de démonstration de leur casque de réalité virtuelle. À Clubic, nous avons par exemple pu en faire l'expérience lors de la GamesCom de Cologne et les démos techniques comme la sensibilité, la précision du casque nous ont impressionné.
Valve ne se repose pas sur ses lauriers et les commentaires élogieux de la presse international puisque l'éditeur vient de confirmer que lors de la PAX Prime de Seattle (28 au 31 août), il montrera deux nouveaux jeux exploitant les capacités de son périphérique : Fantastic Contraption développé par Radial Games et Northway Games ainsi que Final Approach conçu par Phaser Lock Interactive.
Plus intéressant, Valve profite de cette occasion pour rappeler les grandes échéances concernant son casque. La société explique par exemple que plus de 10 000 demandes de kits de développement ont été formulées à Valve et HTC. À l'heure actuelle, pas moins de 80 jeux exploitant le principe de la réalité virtuelle seraient en développement pour le Vive.
Le prototype de casque HTC Vive
En revanche, il n'est pas question de commercialiser le casque dès cette année. Valve estime effectivement qu'il ne sera pas en mesure de le livrer en grandes quantités pour le moment. D'ici la fin de l'année, le Vive ne sera donc distribué qu'à des partenaires et à certains membres de la communauté. La sortie commerciale effective devrait elle intervenir au cours du premier trimestre 2016. Patience !
À lire également :
Les bons conseils d'HTC pour éviter de se prendre un mur