Google : un clin d'oeil pour les 30 ans de Super Mario Bros.

Audrey Oeillet
Publié le 14 septembre 2015 à 17h51
Pour fêter les 30 ans de la sortie du jeu Super Mario Bros, Google a caché un easter egg au sein de son moteur de recherche. Un clin d'oeil discret qui aura échappé à beaucoup.

Nintendo fête actuellement les 30 ans de la sortie de Super Mario Bros - et non pas de Mario lui-même, qui est un peu plus âgé - et on pourrait presque s'étonner que Google n'ait pas dégainé un Doodle sur ce thème. A la place, le moteur de recherche a préféré intégrer un easter egg (ou fonctionnalité cachée) dans la page des résultats de recherche lorsqu'on tape Super Mario Bros dans sa barre.

Le clin d'oeil est particulièrement discret et passera inaperçu pour la plupart des gens. Néanmoins, un petit coup d'oeil à droite, vers le bloc encyclopédique de Google, laisse apparaître un élément caractéristique de l'univers de Super Mario : une case ornée d'un point d'interrogation. Cette dernière réagit lorsqu'on clique dessus, de la manière dont on peut l'imaginer.

Attention, l'interaction n'est pas des plus discrètes, en particulier si vous l'expérimentez au travail ! Et si vous obtenez 100 pièces, vous obtiendrez bien évidemment une vie supplémentaire.

0320000008165758-photo-super-mario-bros-google.jpg

Google fait dans la légèreté avec cet easter egg : on est bien loin du jeu Pac-Man caché dans un Doodle, ou de l'attaque de Zergs. On ne sait pas non plus si le moteur de recherche laissera cette référence dans la durée.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles