Après le « Do a barrel roll » tiré du jeu Star Fox qui mettait Google Search sans dessus-dessous une fois tapé dans la barre de recherche, c'est un nouvel easter egg qui vient de faire son apparition : il s'agit cette fois-ci d'un clin d'œil à Starcraft.
Les joueurs de Starcraft 1 et/ou 2 connaissent à n'en pas douter cette stratégie qui consiste à jouer avec les Zergs pour produire en masse de petites unités dès le départ, pour mieux attaquer très vite ses adversaires principalement à l'aide de Zerglings. Une tactique communément appelée « rush » (« ruée ») que l'on retrouve par ailleurs dans moult autres jeux.
C'est ainsi que l'on en arrive au nouvel easter egg, ou œuf de Pâques fraîchement apparu sur le moteur de recherche de Google : pour le découvrir, il suffit de taper « zerg rush », avec ou sans guillemets dans la barre de recherche. Une attaque massive de O à la démarche similaire à celle des Zerglings va alors venir « rusher » sur la page... Et autant le dire tout de suite, la défaite est inévitable, même si vous luttez furieusement avec le clic gauche de la souris sur les ennemis toujours plus nombreux.
Un clin d'œil et un petit défi bon enfant qu'il est ensuite possible de partager sur Google+, histoire d'informer vos amis de votre score. Gageons que la productivité mondiale va chuter massivement en cette veille de week-end !