Insolite : les Zergs attaquent Google !

Audrey Oeillet
Publié le 27 avril 2012 à 10h42
00F0000005131868-photo-zerg-rush-google.jpg
Après le « Do a barrel roll » tiré du jeu Star Fox qui mettait Google Search sans dessus-dessous une fois tapé dans la barre de recherche, c'est un nouvel easter egg qui vient de faire son apparition : il s'agit cette fois-ci d'un clin d'œil à Starcraft.

Les joueurs de Starcraft 1 et/ou 2 connaissent à n'en pas douter cette stratégie qui consiste à jouer avec les Zergs pour produire en masse de petites unités dès le départ, pour mieux attaquer très vite ses adversaires principalement à l'aide de Zerglings. Une tactique communément appelée « rush » (« ruée ») que l'on retrouve par ailleurs dans moult autres jeux.

01F4000005131864-photo-zerg-rush.jpg

C'est ainsi que l'on en arrive au nouvel easter egg, ou œuf de Pâques fraîchement apparu sur le moteur de recherche de Google : pour le découvrir, il suffit de taper « zerg rush », avec ou sans guillemets dans la barre de recherche. Une attaque massive de O à la démarche similaire à celle des Zerglings va alors venir « rusher » sur la page... Et autant le dire tout de suite, la défaite est inévitable, même si vous luttez furieusement avec le clic gauche de la souris sur les ennemis toujours plus nombreux.

05131866-photo-gg-zerg.jpg

Un clin d'œil et un petit défi bon enfant qu'il est ensuite possible de partager sur Google+, histoire d'informer vos amis de votre score. Gageons que la productivité mondiale va chuter massivement en cette veille de week-end !
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles