À la faveur du Tokyo Game Show qui se tient en ce moment même dans la capitale japonaise, Sony a dévoilé le nom de son casque de réalité virtuelle que l'on connaissait jusqu'à présent sous l'appellation Project Morpheus. Sans surprise, compte tenu de la puissance de la marque PlayStation, c'est donc maintenant de PlayStation VR qu'il faudra parler.
Afin de joindre en quelque sorte le geste à la parole, Sony précise dans son communiqué de presse que différentes démonstrations techniques du PlayStation VR seront organisées lors du Tokyo Game Show. Il est notamment question de proposer des sessions d'essai autour de Final Fantasy XIV Online, de RIGS : Machine Combat League, de Danganronpa VR ou bien encore de Hatsune Miku : VR.
Cette annonce de la part de Sony s'accompagne d'un bref rappel des caractéristiques techniques du casque de réalité virtuelle : un affichage sur 5,7 pouces, une résolution de 960 x 1080 par œil, un taux de rafraichissement de 90 Hz / 120 Hz (Sony aurait du mal à choisir ?) et un champ de vision d'approximativement 100 degrés. Notez bien que Sony ne confirme toujours pas le poids de son périphérique.
Enfin, Sony n'a pas jugé bon de préciser davantage la date de sortie du PlayStation VR, pas plus que son prix de vente.
À lire également
- Sony confirme la sortie de son casque Morpheus pour 2016
- Oculus VR veut rendre la réalité virtuelle plus sociale